! BIOGRAPHIE !

Photo : Victor Viegas
Photo : Victor Viegas

Projet musical monté par la flûtiste traversière Cassandre Girard -soutenue par son ordinateur et sa voix-, elle est accompagnée en live par une scénographie atypique et lumineuse conçue par Manu Charnay et Benjamin Guillet.

 

Authentique et mélancolique, "KAssAndre" allie la douceur et la légèreté de la flûte avec un son électro grave et profond. Explorant divers univers, il est difficile de faire entrer ses compositions dans une catégorie musicale précise : électro-pop, pop-underground, expérimentale ou encore trip-hop sont autant de qualificatifs qui peuvent être attribués à sa musique.

 

Cette artiste à fleur de peau parvient à captiver le spectateur de par la force et la sensibilité qui émanent de sa personne et de sa musique.

 

Après une première résidence à "l’Arsenal de Nogent-le-Rotrou" et la sortie de l'E.P. "Acting Out" enregistré en quartet au "Studio de la Tour Fine" par Vincent Thermidor et masterisé par Raphaël Jonin en avril 2013, "KAssAndre" devient lauréate du dispositif de repérage et d'accompagnement "Microsillon" porté par la "Fracama", pôle régional des musiques actuelles en région Centre, puis est repérée dans le cadre de "Premiers essais", ce qui l’amènera à une autre résidence de travail à "l’Atelier à spectacle de Vernouillet".

 

À noter que "KAssAndre" travaille en étroite collaboration avec Jérémie Kokot et Philippe Busseneau, ingénieurs du son et oreilles extérieures du projet depuis sa création.